Accueil / La paroisse / A Propos

A Propos

Ensemble! Pour Vivre l’Évangile

Le thème cette année reflète bien ce que nous souhaitons à la Paroisse Sainte Marguerite Bourgeois.

Nous voulons vous dire toute l’importance que chacun de vous avez pour la vie de notre milieu et comment ensemble, à la lumière de l’Évangile, nous devenons des bâtisseurs.

Nous voulons vous faire connaître les différents services et activités.

Souvent, on parle de la richesse des valeurs chrétiennes et comment on souhaite transmettre cela à nos enfants.

Elles sont des éléments de vie pour nous rendre plus fort, respectueux de la vie, des autres et de soi-même.

Des programmes vous sont proposés pour tous les âges de la vie : enfants, adolescents et adultes.

Le cheminement proposé aux enfants a été établi sur 3 ans pour qu’au quotidien ce choix de vie habite la personne. Tout comme pour une activité sportive, il faut la pratiquer pour la connaître et mieux s’habiliter. Il en est de même pour vivre en chrétien. Tout est à découvrir ou redécouvrir avec un regard nouveau 2021.

Dans notre milieu, la vie n’est pas toujours facile c’est pour cela que plusieurs services sont offerts.

Vous trouverez les différentes activités sur cette page internet.

La messe est un moment privilégiée de la vie paroissiale. Elle est un temps d’arrêt dans la semaine pour entrer chez soi (dans cette vie intérieure où Dieu habite avec nous) et pour vivre cela avec les autres.

Vous trouverez l’horaire des célébrations en semaine, le dimanche et ceux de Noël. Il est toujours possible de rencontrer un prêtre ou une agente de pastorale si vous le désirer ou si vous avez des questions. C’est avec un grand plaisir que nous allons vous accueillir.